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Les merveilleux voyages -PARTIE 2 
 
 
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EPISODE 70. LA TERRE S'EST FAIT LA BELLE

 
 
 
 
TITRE: Le Club des Compagnons Balladins 
 
 
Dans : 
 
« La terre s’est fait la belle ! » 
70-ième épisode 
 
 
ROBERTO 
LA COLOMBE 
LA TERRE 
MISS MARYL (Butterfly Girl) 
SYLVESTRE 
MARTISOARA (cheveux roux tressés) 
ANABELLA (la chatte rose gris) 
 
TOUS LES ENFANTS PAPILLONS :  
LARISA « D » Wonderfull Plume (Papillon blanc) 
ALINA “ C ” WONDERFULL PLUME (Butterfly Rose le Papillon rose)  
ANDREEA “P” Wonder Plume (Butterfly Green le Papillon vert) 
ROBERT “O” POIDS-PLUME (Butterfly Man le papillon bleu) 
BIANCA « i » POIDS-PLUME (Butterfly Rouge le Papillon Rouge) 
FLORIANA “S” POIDS-PLUME (Butterfly Orange le papillon orange) 
MARIA “M” POIDS-PLUME ( Butterfly Yellow le Papillon jaune) 
 
 
EPISODE 70 : « La terre s’est fait la belle » (2011) (Pièce illustrée)  
Première partie de la pièce du même titre « La terre s’est fait la belle »  
 
 
Les épisodes 70 (Partie 1), 71 (Partie 2) et 72 (Partie 3) - (Tome 14) sont issus de la pièce intégrale : " La terre s’est fait la belle " (Episode 3 de la série 14) 
 
 
« La terre s’est fait la belle » est également la première partie de l’épisode 17 du même titre, épisode 17 issu de la série intégrale 4 (Part 2) qui a pour titre « Roberto et le miraculeux voyage de l’Amour » comportant 99 épisodes. 
 
Les épisodes 67 à 78 (Tome 14) sont extraits de la série intégrale 3 « Les Merveilleux Voyages de Roberto et Miss Maryl » comprenant 95 épisodes. 
 
S’agissant également de la « série 14 » qui regroupe 8 pièces de théâtre écrites entre 2011 et 2012 d’après la mini-série théâtrale « LE CLUB DES COMPAGNONS BALLADINS » 
 
 
PROTECTION SACD (Société des Auteurs Compositeurs Dramatiques) 
 
 
AUTEUR : Emilien CASALI  
Email : casali-emilien1@orange.fr 
 
 
http://emiliencasali.populus.ch/ - http://compballadins.populus.ch/ 
 
 
 
PROLOGUE 
 
Dans la nuit éclairée par la lune… 
 
Le « Rainbow train » (locomotive arc-en-ciel) circule lentement le long du Danube en Roumanie…  
 
LA TERRE, s’envole dans le ciel, main dans la main avec la colombe 
Je regrette, madame la colombe, mais je suis très fatiguée en ce moment. Je dois absolument quitter mon orbite terrestre.  
 
LA COLOMBE, sort rapidement par la fenêtre d’un wagon et s’envole rejoindre la terre 
Tu ne vas pas t’en aller comme ça, Madame la terre, tes enfants ont besoin de toi. 
 
LA TERRE, main dans la main avec la colombe 
Ce n’est pourtant pas l’impression qu’ils me donnent.  
 
LA COLOMBE, la prend par la main dans la main 
Je t’assure que sans tes ressources naturelles, ils seront complètement perdus.  
 
LA TERRE, main dans la main avec la colombe 
Je ne me fais pas de soucis pour eux, ils arriveront à se débrouiller sans moi. Ils trouveront toujours le moyen de puiser de l’énergie ailleurs. J’ai ouïe dire que mes enfants avaient déjà des vues sur la planète Mars. C’est dire qu’ils ne perdent jamais leur temps. Alors, qui sait, peut-être y trouveront-ils un nouvel Eldorado qui saura les satisfaire autant que j’ai pu les satisfaire jusqu’à maintenant ? Je t’assure que je ne suis pas indispensable à leurs yeux.  
 
LA COLOMBE, vole à coté d’elle, main dans la main 
Tu sais… d’ici à ce qu’ils se rendent là-bas, bien des nuages seront passés dans le ciel. Le voyage jusqu’à la planète rouge prend toute une éternité. 
 
LA TERRE, main dans la main avec la colombe 
Mais enfin, ils ont le droit de rêver ! Pour ma part, je pense que c’est plutôt ici et maintenant que nous devrions être heureux.  
 
LA COLOMBE, vole à coté d’elle, main dans la main 
En attendant, leur folie nous coûte très cher… quasiment tout l’or du monde. 
 
LA TERRE, main dans la main avec la colombe 
Oh, mais j’en sais quelque chose, ma jolie colombe ! Cela m’a valu des millions de crevasses sur tout le corps. Ô combien de perforages ont abîmé ma croûte terrestre ! J’ai l’air d’une passoire à présent.  
 
 
LA COLOMBE, vole à coté d’elle, main dans la main 
Ne remue pas trop le couteau dans la plaie, ma mère.  
 
LA TERRE, main dans la main avec la colombe 
Tel un gruyère, j’en porte encore les stigmates. Ô combien d’ancre noire auront-ils extrait de mes veines jusqu’à évanouissement de ma personne ! Et que je n’entende personne me dire que je n’ai jamais fais de don universel ! J’ai pratiquement vidé mon estomac pour satisfaire leurs moindres caprices. 
 
LA COLOMBE, vole à coté d’elle, main dans la main 
Mais dis-moi, tu ne m’as toujours pas dit où tu comptais aller aussi légèrement vêtue?  
 
LA TERRE, main dans la main avec la colombe 
J’ai l’intention de me rendre jusqu’aux confins de l’univers. Sans doute y trouverais-je des terres plus dociles pour m’accueillir dans la joie et la bonne humeur. 
 
LA COLOMBE, vole à coté d’elle, main dans la main 
Tu vas t’ennuyer dans l’espace, ma mère. J’ai entendu dire qu’il n’y avait pas de bruit là-bas et que les plantes n’y poussaient pas. C’est le vide intersidéral le plus complet. La nature va cruellement te manquer. 
 
LA TERRE, main dans la main avec la colombe 
Hélas, je dois partir pour des raisons de santé : mes voies respiratoires sont endommagées à cause des effets de serre. Et lorsque je signale cette anomalie à mon médecin général, celui-ci fait la sourde oreille ou bien encore il m’explique que c’est une toux passagère. Je manque d’oxygène, j’étouffe ! 
 
LA COLOMBE, vole à coté d’elle, main dans la main 
Tes interminables séances d’acuponcture n’ont rien donné ? 
 
LA TERRE, main dans la main avec la colombe 
Tous ces satellites que l’on a plantés autour de ma tête me filent l’insomnie. J’en ai assez de les voir graviter comme des mouches autour de mon cerveau.  
 
LA COLOMBE, vole à coté d’elle, main dans la main 
Es-tu certaine qu’il n’existe aucun remède pour te remettre sur pied, bonne mère ?  
 
LA TERRE, main dans la main avec la colombe 
Tout compte fait, je vais élire domicile sur la planète Mars. Nous ferions un très beau couple toutes les deux, qu’en penses-tu ? 
 
 
LA COLOMBE, vole à coté d’elle, main dans la main 
Tu auras du mal à supporter moins 60 degrés en tenue légère.  
 
LA TERRE, main dans la main avec la colombe 
J’ai prévu un manteau de fourrure dans mes bagages. 
 
LA COLOMBE, vole à coté d’elle, main dans la main 
Je me demande si le bleu se marie bien avec le rouge !?  
 
LA TERRE, main dans la main avec la colombe 
Si je ne peux pas faire équipe avec la planète Mars, dans ce cas j’irai séjourner chez Jupiter ou bien chez Saturne. L’une de ces dames finira bien par m’accepter à sa table.  
 
LA COLOMBE, vole à coté d’elle, main dans la main 
Si c’est le respect de ton environnement que tu recherches, tu peux le trouver dans ce monde également. Nous sommes à l’aube d’une ère nouvelle et nombreux sont les enfants soucieux de ton état de propreté et de ton équilibre. Crois-moi, tu n’es pas obligé de partir. 
 
LA TERRE, main dans la main avec la colombe 
Je ne sais pas si j’aurai encore la force de lutter ?! 
 
LA COLOMBE, vole à coté d’elle, main dans la main 
Courage, voyons ! Il y a plus de peur que de mal. 
 
LA TERRE, main dans la main avec la colombe 
Mes jambes ne courent plus comme il y a cent millions d’années et ma vue s’affaiblit à cause du regard perçant que me lancent les ultras violets à longueur de journée. Plus les siècles passent et plus je commence à ressembler à un vieil astre lunaire inhabitable. Dans ces conditions, je ne peux rester un jour de plus.  
 
LA COLOMBE, vole à coté d’elle, main dans la main 
Tu perds la boule, Madame la terre ! Que vas-tu devenir à l’autre bout de la galaxie ?  
 
LA TERRE, main dans la main avec la colombe 
Là où j’irai, les étoiles continueront de briller dans l’univers. 
 
LA COLOMBE, vole à coté d’elle, main dans la main 
Laisse-moi faire un bout de chemin avec toi, ma mère.  
 
La terre et la colombe prennent la direction de l’espace, main dans la main… 
 
Des nuages roses envahissent le ciel… 
 
FIN DU PROLOGUE 
ACTE 1 / SCENE 1 
Les nuages roses se dissipent peu à peu… 
 
Le lendemain matin…  
 
L’action se déroule dans le « wagon enchanté » situé au milieu du « Rainbow Train » (Locomotive arc-en-ciel) qui circule le long du Danube dans le sud de la Roumanie… 
 
Une longue allée traverse le « wagon enchanté » qui est meublé :  
Un petit bar et des tabourets sont placés près d’une cheminée (d’où ne jaillissent aucune flamme), des fauteuils et des tables rondes, une petite lampe rose repose sur chaque table, six tableaux sont accrochés aux murs où est représenté une dame et sa licorne (référence aux 6 tapisserie de « La Dame à la licorne » (XV-ième siècle) qui repose aujourd’hui au Musée du Moyen âge à l’hôtel de Cluny (Paris V-ième)  
 
A travers la fenêtre, on aperçoit une famille de pélicans qui accompagnent la locomotive… 
 
ROBERTO, les larmes aux yeux, fait le va et vient dans le wagon  
Quelle catastrophe ! Quelle catastrophe ! Que vais-je devenir sans elle ? Aussitôt arrivée, aussitôt envolée ! Quelle catastrophe ! 
 
SYLVESTRE, surgit dans le wagon, une coupe de vin à la main 
Quelque chose ne va pas, Roberto, vous avez l’air inquiet ? 
 
ROBERTO 
Cette peste s’est fait la belle sans laisser d’adresse.  
 
SYLVESTRE, une coupe de vin à la main 
Ah ! L’amour, l’amour ! (Il déguste sa coupe) Excellent, ce « Champinelle Grand Cru 89 » ! Vous ne trouvez pas ? 
 
ROBERTO, l’empoigne par le col 
Et maintenant, je fais quoi sans elle ? Hein ? Vous pouvez me le dire, monsieur Sylvestre ? Hein ? Je fais quoi sans elle ?  
 
SYLVESTRE, déguste sa coupe 
On s’assoit gentiment sur un fauteuil et on reprend son calme. 
 
ROBERTO, l’empoigne par le col et le secoue 
Jamais plus elle ne reviendra, m’entendez-vous ?  
 
SYLVESTRE, une coupe de vin à la main 
Une femme de perdue, c’est dix copains qui reviennent.  
 
ROBERTO, le secoue par le col 
Il ne s’agit pas d’une femme, idiot !  
SYLVESTRE, une coupe de vin à la main 
D’une abeille ? 
 
ROBERTO, le secoue par le col 
Bien plus qu’une abeille. 
 
SYLVESTRE, une coupe de vin à la main 
Voyons voir… qu’est-ce qui est plus important qu’une abeille sur terre ?... qu’est-ce qui peut rendre un homme aussi dingo au point qu’il se torture les méninges ? 
 
ROBERTO, le secoue par le col 
Une colombe, idiot !  
 
SYLVESTRE, une coupe de vin à la main 
J’en étais sûr ! 
 
ROBERTO, le secoue par le col 
La plus jolie colombe au monde, m’entendez-vous ? 
 
SYLVESTRE, repousse délicatement Roberto 
Ouf ! Vous me rassurez, Roberto ! J’ai bien cru que les carottes étaient cuites entre Miss Maryl et vous. (Il se dirige vers le bar) Vous permettez que je me remplisse une autre coupe de Champinelle… toutes ces émotions me donnent soif ! 
 
ROBERTO, fait le va et vient 
Miss Maryl n’est au courant de rien.  
 
MISS MARYL, surgit dans le wagon une coupe de vin à la main 
Coucou, c’est moi ! (Elle s’assoit sur un tabouret près du bar et tend sa coupe à Sylvestre) Ne lâchez pas la bouteille des mains, Sylvestre ! 
 
 
FIN DE LA SCENE 2  
 
 
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ACTE 1 / SCENE 3 
 
SYLVESTRE, tend une coupe de vin à Roberto 
Une petite coupe de « Champinelle » vous fera le plus grand bien, mon ami. 
 
ROBERTO, se saisit de la coupe 
Je compte sur votre discrétion, Sylvestre.  
 
SYLVESTRE 
Je saurai garder ma langue. 
 
ROBERTO, se saisit de la coupe 
Personne ne doit savoir, c’est bien compris ?  
 
ANABELLA (la chatte rose gris), surgit à l’entrée du wagon 
J’ai un problème avec ma litière, Roberto !  
 
ROBERTO, sa coupe à la main 
Repasse plus tard, Anabella, je suis occupé pour le moment. 
 
ANABELLA (la chatte rose gris), placée à l’entrée du wagon 
Tu veux bien m’aider à changer ma litière, s’il te plait !  
 
ROBERTO, sa coupe à la main 
Je n’ai pas le temps de m’en occuper. Débrouille-toi sans moi. 
 
ANABELLA (la chatte rose gris), placée à l’entrée du wagon 
Je vois que madame la colombe a plus de succès que moi.  
 
ROBERTO, sa coupe à la main 
Tu me fatigues avec ça !  
 
ANABELLA (la chatte rose gris), quitte les lieux 
Au revoir, Monsieur ! 
 
SYLVESTRE, sort un mouchoir de sa poche, à voix basse 
Vous me faites beaucoup de peine, Roberto.  
 
ROBERTO, sa coupe à la main 
Ah oui ? Et pourquoi ça ?  
 
SYLVESTRE, fond en larme 
Reconnaissez que ce n’est pas facile de perdre un proche de cette importance.  
 
ROBERTO 
Mais de qui parlez-vous ?  
 
 
SYLVESTRE, fond en larme 
Je ne comprends toujours pas pourquoi la colombe vous a quitté ?  
 
ROBERTO 
C’est pénible à la fin ! 
 
SYLVESTRE, son mouchoir à la main 
Votre comportement me rappelle celui de Sa Majesté. 
 
ROBERTO 
Je ne vois vraiment pas ce que vient faire le Comte de la Bouche-En-Biais dans cette histoire ? 
 
SYLVESTRE, son mouchoir à la main 
Il se mettait toujours dans un sale état lorsqu’il était contrarié.  
 
ROBERTO, s’agenouille devant Sylvestre 
Que me chantez-vous là ? Je ne suis absolument pas contrarié. (Un temps) Vous ne comprenez pas que cette colombe était tout ce qu’il y a de plus beaux à mes yeux, elle illuminait ma vie au quotidien.  
 
MISS MARYL, assis sur le tabouret, sa coupe à la main 
Pourquoi aboyez-vous autant, Roberto ? Quelque chose ne va pas ? Je peux savoir ce que vous faites sur les genoux ? 
 
ROBERTO, marche sur les genoux 
J’assouplie mon corps afin de soigner ma ligne.  
 
MISS MARYL, assis sur le tabouret, sa coupe à la main 
Madame la colombe n’est pas collée à vos guiboles, ce matin ? D’habitude, elle ne vous lâche pas d’une semelle. 
 
ROBERTO, agenouillé devant Sylvestre 
Elle a souhaité prendre son petit déjeuner dans sa cabine.  
 
SYLVESTRE 
Je démens catégoriquement les propos de Roberto.  
 
ROBERTO 
Je vais finir par vous clouer le bec. 
 
MISS MARYL, déguste sa coupe de vin 
Je vous écoute, Sylvestre.  
 
ROBERTO, s’agenouille devant Sylvestre 
Je n’y tiens pas.  
 
FIN DE LA SCENE 3 
 
 
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ACTE 1 / SCENE 4 
 
SYLVESTRE 
Il faut que je vous avoue la vérité, Miss Maryl : la colombe vient de quitter son coco.  
 
ROBERTO, agenouillé devant Sylvestre 
Fermez-la, s’il vous plait ! Cette histoire ne regarde que moi. 
 
SYLVESTRE, un mouchoir à la main 
C’est plus fort que moi, Roberto ! (Il essuie ses larmes) C’est vrai, quoi ! En y repensant… madame la colombe était vraiment une chique fille ! (Il se mouche le nez) Elle était toujours très enjouée en public. (Un temps) Avec elle, on ne s’ennuyait jamais, elle avait toujours un gentil mot pour nous consoler. 
 
ROBERTO, agenouillé devant Sylvestre, frappe sur le sol avec ses mains 
Je vais vous arracher la langue.  
 
SYLVESTRE, les yeux en larmes, se mouche le nez 
Moi non plus, je ne me remettrai jamais de sa disparition. Je n’en fais pas tout un drame pour autant. 
 
ROBERTO, se couche par terre et frappe sur le sol avec ses mains 
Silence !  
 
MISS MARYL 
Je me disais bien que quelque chose ne tournait pas rond.  
 
ROBERTO, se relève 
Mais non, mais non, tout va très bien !  
 
SYLVESTRE, prend Roberto dans ses bras 
Madame la colombe est partie trop tôt ! Qu’allons-nous devenir sans elle ? 
 
ROBERTO, dans les bras de Sylvestre  
Je me sens comme orphelin.  
 
SYLVESTRE, avec Roberto dans ses bras 
Mon pauvre ami !  
 
ROBERTO, dans les bras de Sylvestre  
La paix s’écroule !  
 
SYLVESTRE, se détache de Roberto  
Toutes ces émotions me donnent soif ! Vous permettez que je me serve une autre coupe de « Champinelle ». (Il se sert une autre coupe au bar)  
 
FIN DE LA SCENE 4  
 
 
--------- 
 
 
ACTE 1 / SCENE 5 
 
 
La cloche sonne… 
 
La locomotive s’arrête dans une gare… 
 
SYLVESTRE, se sert une autre coupe de « Champinelle » au bar 
Le train s’est arrêté, les amis. 
 
MISS MARYL 
J’attends toujours des explications, Roberto. 
 
SYLVESTRE, déguste sa coupe au bar 
Un évènement invraisemblable s’est produit.  
 
ROBERTO, tape du pied 
Au nom du ciel, taisez-vous monsieur Sylvestre !  
 
MISS MARYL 
Avec Roberto, plus rien ne m’étonne. 
 
SYLVESTRE, sert une autre coupe à Roberto 
Une autre coupe, Monsieur le Comte ? 
 
ROBERTO, l’empoigne par le col 
Je vous défends de me comparer à monsieur le Comte.  
 
SYLVESTRE 
Vous prenez le même chemin que lui, vous êtes aussi irascible. 
 
ROBERTO, l’empoigne par le col 
Je regrette, mais nous n’avons absolument rien en commun.  
 
BIANCA « i » POIDS-PLUME (chapeau noir sur la tête), surgit dans le wagon en compagnie de Ionut « P » Poids-Plume 
Ah ! Te voilà, coco ! Robert Poids-Plume et moi avons quelque chose d’important à te demander… alors voilà… étant donné que le train est à l’arrêt pendant 20 minutes… 
 
ROBERTO, qui empoigne toujours Sylvestre par le col 
Ce n’est pas le moment, Bianca, tu vois bien que je suis occupé. Et puis, cesse de m’appeler « coco » ! 
 
IONUT “ P” POIDS-PLUME 
Bianca et moi, on voudrait se rendre à la galerie marchande pour acheter des bombons. 
 
 
 
ROBERTO 
Il n’est pas question que vous mettiez les pieds dehors, les enfants. Retournez dans votre cabine immédiatement.  
 
BIANCA “ i ” POIDS-PLUME 
Tu n’as pas l’air très joyeux, ce matin !?  
 
IONUT “ P” POIDS-PLUME 
Un problème, Roberto ?  
 
ROBERTO 
Elle s’est fait la belle.  
 
BIANCA “I” POIDS-PLUME 
Qui ça ?  
 
SYLVESTRE 
A ton avis, Bianca ?  
 
IONUT “ P” POIDS-PLUME 
Tu as une idée, Bianca ? 
 
ROBERTO 
Fais un effort, Bianca, s’il te plait ! Et même que tu la connais très bien… (Un temps) Tu ne devines toujours pas ? (Il retire son chapeau) Regarde, elle n’apparaît plus dans mon chapeau ! Avec elle, c’est la joie qui s’en est allée du même coup.  
 
BIANCA “I” POIDS-PLUME, retire son chapeau 
Tu veux dire que… (Elle jette un coup d’œil au fond du chapeau) Madame la colombe n’est pas dans mon chapeau non plus.  
 
ROBERTO 
Il ne faut pas le crier sous tous les toits.  
 
IONUT « P » POIDS-PLUME 
Les choses n’étaient pas prévues comme ça. Que va-t-on devenir sans elle ? 
 
ROBERTO 
Prions pour qu’elle revienne… si elle revient !?  
 
BIANCA « I » POIDS-PLUME 
Ça, c’est très embêtant !?  
 
IONUT « P » POIDS-PLUME 
Qui sait, elle s’est peut-être trouvée un autre coco ?  
 
 
ROBERTO 
Quelle horreur ! 
 
BIANCA “I” POIDS-PLUME 
Je ne pense pas !? Hier soir, elle semblait beaucoup t’apprécier. Elle n’arrêtait pas de se poser sur ton épaule pour te faire des gros bisous.  
 
ROBERTO 
Si tu la croises un jour, tu lui diras que je suis encore de déplacer des montagnes pour qu’elle me revienne.  
 
BIANCA « I » POIDS-PLUME 
Et moi, je peux composer des milliers de poèmes pour elle.  
 
IONUT « P » POIDS-PLUME, réfléchit 
Un instant… laissez-moi réfléchir… il faudrait faire un vœu pour la faire revenir. Qu’en dis-tu, Roberto ? 
 
FIN DE LA SCENE 5  
 
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ACTE 1 / SCENE 6 
 
MARIA « M » POIDS-PLUME, rentre dans le wagon en sirotant un lait fraise à l’aide d’une paille  
Je sais où est passée la colombe, mes amis. 
 
ROBERTO 
Silence, ma fille ! 
 
MISS MARYL, à part 
C’était donc elle qui le rend dingo ! J’aurai dû m’en douter ! 
 
ROBERTO 
Zut alors ! Elle vient d’être démasquée ! 
 
BIANCA « I » POIDS-PLUME 
Que sais-tu au juste, Maria ?  
 
MARIA « M » POIDS-PLUME, sirote son lait fraise à l’aide d’une paille  
Elle est allée sur la lune. 
 
BIANCA « I » POIDS-PLUME 
Ne dis pas n’importe quoi, ma sœur ! L’heure est grave, comprends-tu ? La disparition de la colombe fait beaucoup de peine à Roberto. Alors, il ne s’agit pas de blaguer avec ça.  
 
MARIA « M » POIDS-PLUME, sirote son lait fraise à l’aide d’une paille  
Je ne jurerai de rien… mais il me semble que la colombe s’est fait la belle pendant que tout le monde dormait. 
 
ROBERTO 
On va finir par savoir qu’elle s’est fait la belle. Mais encore ? 
 
MARIA « M » POIDS-PLUME, sirote son lait fraise à l’aide d’une paille  
Les yeux collés sur la fenêtre de ma cabine, je contemplais gentiment les nuages. C’est alors que j’ai vu la colombe qui prenait la direction de l’espace avec une grosse boule bleue qu’elle tenait par la main.  
 
IONUT « P » POIDS-PLUME, réfléchit 
C’était quoi cette boule bleue ? 
 
MARIA « M » POIDS-PLUME, sirote son lait fraise à l’aide d’une paille  
Je n’en sais rien.  
 
ROBERTO 
Tu as vu autre chose, Maria ? 
 
MARIA « M » POIDS-PLUME, sirote son lait fraise avec la paille  
La boule bleue avait des difficultés pour se déplacer dans le ciel, ses jambes se courbaient sous le poids de son corps.  
 
ROBERTO 
Et quoi d’autre ? 
 
MARIA « M » POIDS-PLUME, sirote son lait fraise avec la paille  
Rien à rajouter, mon coco. 
 
ROBERTO, entraîne les enfants vers la sortie 
J’ai assez perdu de temps comme ça, les enfants ! Retournez dans votre cabine immédiatement ! Et que ça saute !  
 
 
FIN DE LA SCENE 6  
 
 
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ACTE 1 / SCENE 7 
 
 
MISS MARYL 
Mais j’y pense, Sylvestre… que devient Christophe Rodolphe David Miguel Charles Henri René Christian Bernard Ange de la Bouche-En-Biais ? Cela fait un bail que nous n’avons plus de ses nouvelles.  
 
ROBERTO 
Vous feriez mieux de l’oublier, Miss Maryl.  
 
SYLVESTRE, déguste sa coupe de vin  
J’ai entendu dire que Christophe Rodolphe « et j’en passe » était retournée vivre dans son château.  
 
ROBERTO 
« La Renaissance 2 » s’est enracinée dans le sud de la France ? Est-ce possible ? Eh bien, tant mieux !  
 
SYLVESTRE 
Contrairement à ce que vous croyez, son château volant ne s’est pas posé sur sa terre d’origine. 
 
MISS MARYL 
Comment ça, il ne s’est pas posé à Maison-Du-Bois doré ?  
 
SYLVESTRE 
Un zeppelin peut atterrir n’importe où que je sache. 
 
ROBERTO 
Vous affabulez complètement, Sylvestre. Monsieur le Comte ne pourrait pas se passer de sa région natale.  
 
SYLVESTRE 
C’est pourtant la vérité. 
 
MISS MARYL 
Avez-vous une idée de l’endroit où son château reposerait aujourd’hui ? 
 
SYLVESTRE 
Dieu seul le sait !  
 
ROBERTO 
De toute façon, cela ne nous regarde pas ! Christophe Rodolphe « è tutti quanti » vaque où bon lui semble au gré de sa fantaisie.  
 
MISS MARYL 
Vous êtes sûr qu’il n’a pas laissé d’adresse, Sylvestre ?  
 
SYLVESTRE 
Une chose est sûr, cela fait très longtemps que le Comte souhaitait tirer un trait avec son passé et qu’il souhaitait prendre sa retraite. Lors d’une récente interview, Christophe Rodolphe avait confié à un journaliste de la presse « people » qu’il ne souhaitait plus entendre parler de ses fidèles compagnons.  
 
MISS MARYL 
Vous parlez pour vous, facteur. 
 
ROBERTO 
Il faut avouer que ce n’était pas toujours le grand amour entre vous. 
 
SYLVESTRE 
Vous rigolez, on n’a jamais pu se passer l’un de l’autre. 
 
ROBERTO 
Ça ne change rien maintenant qu’il a pris sa retraite.  
 
MISS MARYL 
Sans lui, l’aventure risque de devenir monotone.  
 
SYLVESTRE 
Ce n’est pas la seule personne qui va nous manquer. J’en connais une autre qui… 
 
ROBERTO 
Pas un mot, Sylvestre ou je vous arrache la langue.  
 
 
FIN DE LA SCENE 7  
 
 
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ACTE 1 / SCENE 8 
 
La cloche sonne… 
 
La locomotive redémarre… 
 
SYLVESTRE 
Le train redémarre, les amis. 
 
MARTISOARA (cheveux roux tressés) 
Bonjour tout le monde ! Je vois que ces messieurs dames font la fête de bon matin.  
 
SYLVESTRE, se dirige vers Martisoara  
Ça par exemple ! Ne me dites pas que c’est elle ? Qu’attendez-vous pour vous joindre à nous ?  
 
MISS MARYL 
Plus on est de fou et plus on s’amuse ! (Elle lève sa coupe) A la santé de Monsieur le Comte ! 
 
SYLVESTRE, se dirige vers Martisoara pour lui faire le baisemain 
La vie est belle, ma petite dame ? 
 
MARTISOARA (Cheveux roux tressés) 
Comme ci, comme ça !  
 
SYLVESTRE, lui fait le baisemain 
Vous avez passée une bonne nuit ? 
 
MARTISOARA (Cheveux roux tressés) 
Je n’ai pas pu fermer l’œil de la nuit après ce qui s’est passé. Figurez-vous que j’ai été réveillée dans mon sommeil par un phénomène étrange : la terre s’est fait la belle avec madame la colombe. 
 
SYLVESTRE 
Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir ! (Il frappe sur l’épaule de Roberto) N’est-ce pas, Roberto ? 
 
ROBERTO 
Je n’ai plus envie de plaisanter avec ça.  
 
MISS MARYL 
De quelle colombe parlez-vous, Martisoara ?  
 
MARTISOARA (Cheveux roux tressés) 
Je l’ai vue comme je vous vois, Miss Maryl.  
 
 
SYLVESTRE 
Laissez-moi rire ! 
 
MARTISOARA (Cheveux roux tressés) 
Ce n’est pas rigolo, Sylvestre. Je l’ai vue s’envoler dans le ciel en compagnie de madame la terre, main dans la main. 
 
MISS MARYL, se lève de son tabouret, sa coupe à la main 
Je crois que j’en ai assez entendu pour aujourd’hui. Bonne journée, tout le monde !  
 
Miss Maryl sort… 
 
SYLVESTRE, sert une coupe de vin à Martisoara 
Rien ne vaut une bonne coupe de « Champinelle » pour chasser les phénomènes paranormaux, ma petite dame !  
 
MARTISOARA (Cheveux roux tressés), se saisit de la coupe de vin qu’elle boit cul sec 
Puisque je vous dis que je les ai vues comme je vous vois.  
 
SYLVESTRE, lui sert une autre coupe  
C’est de l’ordre du fantasme. Il faut atterrir, ma belle !  
 
MARTISOARA (Cheveux roux tressés), se saisit de la coupe de vin qu’elle boit cul sec 
Ensuite, elles ont disparu dans l’espace sans laisser d’adresse.  
 
SYLVESTRE 
Je n’en crois pas mes oreilles !  
 
ROBERTO  
Monsieur le Comte est également parti sans laisser d’adresse.  
 
MARTISOARA (Cheveux roux tressés), se saisit de la coupe de vin qu’elle boit cul sec 
Qui ça ? 
 
SYLVESTRE 
Eh bien, tant mieux pour lui ! Ça nous fera des vacances à tous !  
 
ROBERTO, se sert une coupe de vin 
Cessez de boire autant, Sylvestre, vous n’avez plus les pieds sur terre. (Un temps) Revenons à nos moutons si vous le voulez bien. (Un temps) Il était question d’une colombe qui se faisait la belle, je crois bien ?! 
 
MARTISOARA (Cheveux roux tressés), se sert une coupe de vin 
Au fur et à mesure qu’elle grimpait dans le ciel, ses battements d’ailes devinrent plus lumineux.  
ROBERTO, sa coupe de vin à la main 
Nous parlons bien de la même colombe, n’est-ce pas ? 
 
MARTISOARA (Cheveux roux tressés), se sert une coupe de vin 
Tout a fait !  
 
FLORIANA « S » POIDS-PLUME, rentre dans le wagon avec une rose à la main en compagnie de Ionut « P » Poids-Plume 
Où est passée la colombe, Roberto ?  
 
ROBERTO 
Qu’est-ce que tu fais là, ma fille ? Je te croyais dans ta cabine.  
 
IONUT « P » POIDS-PLUME 
Floriana souhaitait lui offrir une rose.  
 
FLORIANA « S » POIDS-PLUME, une rose à la main  
J’ai profité que le train était à l’arrêt pour acheter cette rose sur le quai. Ionut a bien voulu m’accompagner. 
 
SYLVESTRE 
C’est très galant de sa part. 
 
 
FIN DE LA SCENE 8  
 
FIN DE L’ACTE 1  
 
 
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EPILOGUE 
 
Soudain, le toit du « wagon enchanté » s’ouvre avec une vue panoramique sur les étoiles… 
 
C’est alors qu’un voilier de l’espace passe au dessus de la locomotive avec à son bord Butterfly Girl (Papillon violet), Larisa « D » Wonderfull Plume (une loupe à la main), Andreea « P » Wonder Plume, Robert « O » Poids-Plume et Bianca « i » qui tient Anabella (la chatte rose gris) dans ses bras… 
 
BUTTERFLY GIRL (papillon violet), placée sur le voilier volant 
Il est grand temps de passer à l’action, mes amis.  
 
SYLVESTRE 
Ça par exemple ! Ne me dites pas que c’est Butterfly Girl ? Qu’est-ce qu’elle fait là ?  
 
ROBERTO 
Dites-moi que je rêve ! 
 
BIANCA « i » POIDS-PLUME, placée sur le voilier volant 
C’est trop cool, Roberto ! On va s’envoler dans l’espace avec Butterfly Girl ! 
 
ROBERT « O » POIDS-PLUME 
La vie est belle ! Youpi ! 
 
ROBERTO 
Mais que signifie toute cette mascarade ? 
 
LARISA « D » WONDERFULL PLUME, sa loupe à la main 
Grâce à ma loupe magique, j’ai retrouvé la trace de Madame la colombe.  
 
ANABELLA (la chatte rose gris), dans les bras de Bianca « i » Poids-Plume 
Il n’y en a vraiment que pour cette colombe !  
 
SYLVESTRE 
Seigneur ! Ne me dites pas que tout ce petit monde était au courant de l’affaire ?  
 
ALINA « C » WONDERFULL PLUME, rentre dans le wagon 
A quelle heure on décolle, les enfants ? 
 
MARIA « M » POIDS-PLUME, rentre dans le wagon  
Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ? 
 
ANDREEA « P » WONDER PLUME, rentre dans le wagon 
Salut la compagnie ! C’est bien ici qu’a lieu le décollage ? 
 
ROBERTO 
Dites-moi que je rêve !  
 
MARTISOARA 
Quand je vous dis qu’il ne s’agit pas d’un fantasme, messieurs.  
 
BUTTERFLY GIRL (papillon violet), placée sur le voilier volant, lance une échelle à Roberto 
Qu’attendez-vous pour grimper à bord du voilier de l’espace, Roberto ? Il ne manque plus que vous à l’appel. 
 
ROBERTO 
Je ne comprends toujours pas ce que vous faites dans les parages, Butterfly Girl ? 
 
BUTTERFLY GIRL (papillon violet), placée sur le voilier volant 
Je vous raconterai ma vie une autre fois. En route ! 
 
ROBERTO 
Je vous préviens, il n’est pas question que je me déplace pour rien.  
 
LARISA « D » WONDERFULL PLUME, secoue sa loupe  
Ta colombe s’est rendue sur la lune, mon coco.  
 
BUTTERFLY GIRL (papillon violet), placée sur le voilier volant, lui montre une plume blanche 
En voici d’ailleurs la preuve ! Une plume blanche vient de tomber du ciel... 
 
LARISA « D » WONDERFULL PLUME, secoue sa loupe  
Et sa surface est recouverte d’une fine couche de poussière de roche lunaire.  
 
SYLVESTRE 
Rien que ça ! C’est bien ce que je pensais, c’est le délire total !  
 
BUTTERFLY GIRL (papillon violet), placée sur le voilier volant, lui montre une plume blanche 
Nous sommes sur la bonne voie. Allons-y ! 
 
BIANCA « i » POIDS-PLUME 
Que nos vœux se réalisent !  
 
Les passagers du « rainbow train » grimpent rapidement sur le voilier de l’espace à l’aide de l’échelle : Roberto, Martisoara, Sylvestre, Alina « C » Wonderfull plume, Maria « M » Poids-Plume et Andreea « P » Wonder Plume  
 
Le voilier s’envole rapidement ensuite à la vitesse de l’éclair…  
 
Le train poursuit sa course laissant échapper de sa cheminée une fumée rose qui envahit les lieux…  
 
FIN DE L’EPILOGUE  
 
FIN DE L’EPISODE 70 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Suite de l'épisode 
 
 
 
Episode précédent 
 
 
 
 
 
 

 

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Modifié en dernier lieu le 14.09.2019
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